Chers collègues, chers amis,
Une nouvelle semaine s’achève.
Elle fut dense dans les travaux menés en interne. Le Bureau Éxecutif du GHR s’est en effet réunis pour travailler à une nouvelle organisation permettant à votre organisation d’être « apporteur de solutions au quotidien » !
Au-delà d’un slogan il s’agit d’une profession de foi qui doit dicter les actions du Groupement des Hotelleries et Restaurations de France.
Le GHR veut ainsi :
- Apporter à ses membres des solutions afin de porter haut et fort les projets d’une restauration de qualité pour tous, de la restauration populaire à la haute gastronomie, des chaines aux indépendants, en valorisant les produits ainsi que les femmes et les hommes qui les cuisinent.
Le GHR Continue de croire en la modernisation du fait maison plutôt qu’en un projet dont le point d’orgue est d’obliger les restaurateurs à indiquer sur leur carte les plats non préparés sur place. Le GHR a d’autres ambitions ;
- Redonner aux cafés leur place dans la société française, celle d’un des derniers lieux de convivialité, de liberté, de démocratie.
Le GHR se bat pour cela en défendant leur chiffre d’affaires contre ceux qui le détournent au profit de la grande distribution.
- Porter le projet d’une hôtellerie résolument tournée vers l’avenir participant de l’attractivité de la France et même de l’Europe.
Le GHR continue, fort de chiffres et d’arguments, de s’opposer au projet de triplement de la taxe de séjour à Paris et en Ile de France et de se battre pour une régulation enfin efficace des meublés de tourisme. Les textes de loi sont débattus. Le GHR continue son travail d’influence.
- Porter le projet d’une profession festive, de la réception du traiteur à la nuit en discothèque, en passant par les foodtrucks.
Le GHR se bat pour la promotion de tous ses métiers et pour la possibilité de les exercer sous toutes ses formes, y compris en auto-entrepreneur.
Oui, le GHR veut porter fièrement et efficacement les couleurs d’un secteur qui a grand pas se modernise et se prépare aux nouvelles échéances.
Alors soyons tous forts et unis au sein du GHR, fiers de ses valeurs, de ses projets,
Et ensemble continuons le travail.
Catherine QUÉRARD
Présidente