ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Entrée au patrimoine culturel immatériel des bistrots et cafés

Le Ministère de la Culture a inscrit au patrimoine culturel immatériel français les « pratiques sociales et culturelles dans les Bistrots et Cafés en France », rejoignant ainsi d’autres traditions et savoir-faire emblématiques français.

 

Cette décision vient consacrer les bistrots et cafés comme des lieux de vie accueillants, populaires et chaleureux, qui participent à l’animation des quartiers, des villes, des villages... et où l’on vient se restaurer et se sociabiliser.

 

Nous nous réjouissons de cette inscription car elle est le fruit d’un investissement de longue date du GHR au sein de l’association porteuse du projet dont nous avons été fondateurs en 2018, et en particulier de Jean-Pierre Chedal, élu au GHR, qui nous y représente et en assure la vice-présidence aux côtés d’Alain Fontaine, son président.

 

Ce n’est toutefois pas la fin de cette belle aventure. Nous poursuivons notre engagement pour que cette reconnaissance se prolonge au niveau international et que les bistrots et cafés rejoignent le repas gastronomique des Français au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

 

Nous vous tiendrons, bien entendu, informés de l’avancement de ce projet.

Chemin