Il y a quelques semaines le GNI s’est associé à la CGAD pour diffuser un questionnaire, traitant du rapport qu’on les français vis-à-vis de leurs commerces de proximité et parmi et, les cafés et restaurants.
Vous trouverez l’intégralité des résultats dans les documents ci-dessous parmi lesquels nous extrayons quelques données concernant nos établissements, à savoir :
- Que le pouvoir d’achat est la 1ère préoccupation de 49% des français, loin devant la santé ou l’environnement,
- 60% ont constaté une baisse du pouvoir d’achat entraînant pour notre secteur une baisse de fréquentation des restaurants chez 65% des sondés et une diminution du budget vacances pour 57% des personnes interrogées.
- 74 % des clients de restaurants ont constaté une hausse des prix à la carte mais ils sont 49% à estimer que les hausses sont mal expliquées au client.
- Malgré cela 77% des interrogées ont une bonne voire très bonne image des cafés et restaurants, la qualité de produits et le rapport qualité/prix restant les éléments prépondérants pour 8 clients sur 10.
- Parmi les interrogés, 16 % mangent au moins une fois par semaine au restaurant, chiffre en très légère baisse comparé à N-1.
Retrouvez ci-dessous l’intégralité des résultats :