ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Français et les commerces alimentaires de proximité, 3ème édition : Malgré la crise, les Français restent attachés à leurs commerces alimentaires de proximité

Il y a quelques semaines le GNI s’est associé à la CGAD pour diffuser un questionnaire, traitant du rapport qu’on les français vis-à-vis de leurs commerces de proximité et parmi et, les cafés et restaurants.

Vous trouverez l’intégralité des résultats dans les documents ci-dessous parmi lesquels nous extrayons quelques données concernant nos établissements, à savoir :

  • Que le pouvoir d’achat est la 1ère préoccupation de 49% des français, loin devant la santé ou l’environnement,
  • 60% ont constaté une baisse du pouvoir d’achat entraînant pour notre secteur une baisse de fréquentation des restaurants chez 65% des sondés et une diminution du budget vacances pour 57% des personnes interrogées.
  • 74 % des clients de restaurants ont constaté une hausse des prix à la carte mais ils sont 49% à estimer que les hausses sont mal expliquées au client.
  • Malgré cela 77% des interrogées ont une bonne voire très bonne image des cafés et restaurants, la qualité de produits et le rapport qualité/prix restant les éléments prépondérants pour 8 clients sur 10.
  • Parmi les interrogés, 16 % mangent au moins une fois par semaine au restaurant, chiffre en très légère baisse comparé à N-1.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité des résultats :

Documents

Chemin