Mounir Mahjoubi, député de Paris et ex-Secrétaire d’Etat au Numérique, et François Asselin, Président de la CPME, inaugurent ensemble le Noël des PME.
Cette plateforme
promeut les produits de plus de 100 PME françaises, à l’heure où les
familles préparent leurs achats de fin d’année. Cette initiative est
soutenue par plusieurs députés et la CPME.
En 2019, à Noël, l’alternative est d’offrir des cadeaux qui ont de l’impact !
Peu à peu, les Français repensent leur consommation et prennent
conscience du nécessaire soutien au commerce de proximité. Leurs achats
sur Internet sont ainsi au cœur de grands enjeux sociétaux. Par
facilité, ils tendent cependant à s’orienter vers des plateformes
d’e-commerce massives, gérées par des multinationales.
Bonne nouvelle : les alternatives locales ne manquent pas ! Les PME
françaises ont aussi des boutiques en ligne. Avec cette plateforme, nous
encourageons les Français à découvrir leurs boutiques et leurs
savoir-faire.
« Fers de lance de l’emploi, les PME sont essentielles à la vie de
nos territoires. A l’heure où les achats en ligne sont ancrés dans les
habitudes des Français, certaines PME françaises proposent également
leurs produits sur Internet. C’est pour leur apporter plus de visibilité
mais aussi pour faciliter le choix des consommateurs qui veulent
privilégier les achats sans intermédiaire que la CPME s’associe à cette
plateforme. Parce qu’acheter directement à des PME, c’est privilégier
l’économie française et nos territoires ! »
François Asselin
« En recherche d’inspiration, certains Français s’orientent vers des
plateformes d’e-commerce internationales. Or celles-ci ont socialement
peu d’impacts. Avec le Noël des PME, nous encourageons les familles à
diversifier leurs fournisseurs, pour des cadeaux qui soutiennent
véritablement nos emplois. »
Mounir Mahjoubi