Ce vendredi 17 novembre s’est conclu avec succès la deuxième Assemblée générale de trois jours de Global Reformbnb, qui a attiré des dirigeants de l’hôtellerie et des politiques du monde entier.
L’Assemblée Générale de Global Reformbnb s’est tenue à Washington et s’est concentrée sur les meilleures pratiques visant à promouvoir l’égalité de traitement fiscal et réglementaire des hôtels et des locations à court terme, comme Airbnb, et à garantir que les sites de réservation en ligne, ou distributeurs numériques, soient équitables à la fois envers les consommateurs et les hôtels.
Global Reformbnb est un groupe international d’associations hôtelières qui veille à ce que les hôtels soient compétitifs sur un pied d’égalité par rapport aux locations à court terme, qui fonctionnent souvent sans les mêmes normes fiscales, réglementaires et de sécurité que celles qui s’appliquent aux hôtels. L’association se concentre également sur les solutions liées aux sites de réservation en ligne.
Le GHR est membre fondateur de cette association internationale.
L’Association américaine des hôtels et lodges, AHLA a accueilli l’Assemblée générale de cette année, qui s’est tenue à l’hôtel Conrad de Washington. Le président et directeur général de l’AHLA, Chip Rogers, a animé l’événement. Différents experts en politique et en hôtellerie ont participé aux travaux notamment :
• Fabienne Ardouin, vice-présidente du Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France
• Alex Bores, membre de l’Assemblée de New York
• Tom Copley, maire adjoint de Londres
• Vijay Dandapani, président-directeur général de l’Association des hôtels de New York
• Didac Garcia, président exécutif de Global Reformbnb
• José Andrés Duarte García, PDG de l’Association hôtelière et touristique de Colombie
• François Gauthier, Président de la branche des hôtels du Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France
• Amanda Hite, présidente-directrice générale de STR
• Association des hôtels de Washington, D.C., président-directeur général, Solomon Keene
• Terrell McSweeney, ancien délégué commercial fédéral des États-Unis.
• Cal Sheehy, maire de Lake Havasu City, Arizona
• Franck Trouet, vice-président de Global Reformbnb et délégué général du Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France
« Le GHR a fait ses preuves en remportant de nombreuses batailles pour créer des règles du jeu équitables pour les hôtels et les locations à court terme, et il continue de travailler constamment pour garantir que les sites de réservation en ligne soient équitables pour les clients et les hôteliers.
En tant que participante à l’Assemblée générale de Global Reformbnb cette année, j’ai voulu partager ces expériences et apprendre d’autres dirigeants mondiaux de l’hôtellerie et des politiques qui sont confrontés à des défis similaires », a déclaré Fabienne Ardouin, vice-présidente du Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France.
Concernant les locations à court terme : les États et les localités à travers le pays ont reconnu le défi croissant des locations à court terme, qui peuvent créer des problèmes de sécurité, réduire le stock de logements abordables, faire monter les prix des loyers et déplacer les résidents de longue durée.
Bien que l’industrie hôtelière reconnait le droit des propriétaires de partager leur logement, nous pensons également que les locations à court terme doivent respecter les mêmes lois que les hôtels et toutes les autres entreprises : enregistrer leur entreprise, payer des impôts, respecter les lois et réglementations et supprimer les activités illégales.
L’Assemblée Générale a été l’occasion de présenter aux participants les résultats d’une étude comparatives de la réglementation des locations de courte durée dans 47 pays.
Concernant la réservation en ligne : La technologie a transformé la façon dont les clients réservent des chambres d’hôtel. L’industrie hôtelière est un leader dans le paysage numérique en évolution. Tout au long de cette transformation, l’industrie hôtelière continue de donner la priorité aux clients pour s’assurer qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin grâce à leurs réservations effectuées via leur site ou les plateformes de réservation en ligne.
Global Reformbnb s’est concentré sur les bonnes pratiques à privilégier dans la régulation des OTAs.
Le programme de l’Assemblée Générale
https://reformbnbbarcelona.files.wordpress.com/2023/11/grb23-agenda-external-final-11.2.23.pdf