Lors de l’ouverture d’#Alpipro à Chambéry, les acteurs de la montage et du tourisme signent une tribune : "POUR UNE MONTAGNE VIVANTE RESPONSABLE ET SOLIDAIRE, LES ACTEURS DES TERRITOIRES S’ENGAGENT !" :
⛷️ 2024 sera une année historique pour le monde du ski : les 100 ans des JO de Chamonix, ceux du premier téléphérique construit en France et les 100 ans de la Fédération Française de Ski - FFS. Voici donc un siècle que la pratique du ski et ses aménagements permettent de faire partager au plus grand nombre l’émerveillement de la montagne, tout en faisant vivre des territoires entiers et leurs populations. Nous sommes conscients que de nombreux défis nous attendent : changement climatique, évolutions sociétales, transition énergétique.
Aujourd’hui, nous, les acteurs de la montagne publions ensemble une tribune intitulée "POUR UNE MONTAGNE VIVANTE RESPONSABLE ET SOLIDAIRE, LES ACTEURS DES TERRITOIRES S’ENGAGENT !".
Nous souhaitons travailler ensemble pour une transition touristique responsable, solidaire et respectueuse de l’environnement.
Nous souhaitons aussi souligner l’importance de la diversité des trajectoires des territoires, selon que le ski pourra ou non, à moyen et long terme, continuer à constituer le socle de l’économie et de l’emploi local.
Cette tribune est un appel à l’action pour construire ensemble un avenir durable pour les territoires de montagne.