La CPME organise un webinaire d’information relatif à la facturation électronique le 14 juin 2023 à 14h30.
Ce webinaire de présentation de la réforme et des modalités de mise en œuvre de la facturation électronique se déroulera en présence des équipes de l’Agence pour l’Informatique Financière de l’État (AIFE) et de la Direction de projet Facturation électronique de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP).
L’introduction sera réalisée par Bénedicte Caron, Vice-Présidente chargée des Affaires économiques de la CPME.
Le déroulé sera le suivant :
• Présentation des grandes lignes de la réforme (pourquoi, qui est concerné, quelles obligations…). Intervention de Céline Frackowiak, Directrice de projet de la Facturation électronique au sein de la DGFiP.
• Présentation des outils et des options possibles (articulation du portail public de facturation avec l’actuel portail « Chorus Pro »), de l’adressage des factures, du choix du mode d’envoi des factures et focus sur le raccordement. Intervention de Julian FERRE, Directeur de projet au sein de l’AIFE.
Pour rappel :
• à compter du 1er juillet 2024, toutes les entreprises seront tenues - quelle que soit leur taille – d’accepter les factures électroniques qui leur seront adressées
• à compter du 1er juillet 2024, les grandes entreprises seront tenues d’émettre leurs factures uniquement sous forme de factures électroniques
• à compter du 1er janvier 2025, l’obligation d’émission des factures électroniques entrera en vigueur pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI)
• à compter du 1er janvier 2026, l’obligation d’émission entrera en vigueur pour les PME/TPE et les microentreprises.
Vous trouverez ci-dessous le lien d’inscription à ce webinaire : https://questionnairecpme.typeform.com/to/PGou1ImL