Le 21 avril 2015, l’Autorité de la Concurrence rendait obligatoire les engagements de Booking.com mettant fin aux clauses de parité (de tarifs, de disponibilité et de conditions) figurant dans ses contrats, pour tous les canaux de distribution, à l’exception notable des sites web des hôtels.
La Loi Macron du 6 août 2015 est venu compléter cette restriction, en prohibant les clauses de parité tarifaire, pour tous les canaux cette fois-ci, y compris celui de la réservation sur vos sites web en direct.
L’Autorité de la Concurrence a prévu un bilan intermédiaire sur l’efficacité des engagements pris en 2015 par Booking.com avant la fin de l’année, qui pourrait avoir des conséquences déterminantes sur la régulation du marché de la distribution hôtelière en ligne.
Nous avons besoin de présenter à l’Autorité de la Concurrence des données fiables et chiffrées dans ce cadre, qui est celui d’un débat contradictoire avec Booking.com, également attentivement suivi par d’autres agences de voyage en ligne ("OTAs").
C’est pourquoi nous vous demandons quelques minutes de votre temps afin de répondre à ce questionnaire (en cliquant sur le bouton ci-dessous), même partiellement ou au moyen de vos meilleures estimations.