Le DERNIER BLOCAGE DE L’ÎLE a engendré de graves et très nombreux désagréments…
- Pour les Patients en transit…
- Pour tous ceux qui voulaient naturellement se déplacer…
- Pour nos Visiteurs, empêchés de quitter l’île…
- Pour nos Visiteurs empêchés d’arriver dans l’île…
- Pour tous les Professionnels qui n’ont pas pu les recevoir…
- Pour l’image un peu dénaturée que l’île a pu un instant émettre…
En conséquence la PARTIE de BRAS de FER engagée contre l’État par le Président de l’Exécutif de la CDC, par le Président de la CCI, et par le STC, afin que toutes les Forces Vives de la CORSE puissent demain garder l’entière maîtrise des Orientations de leurs Ports et de leurs Aéroports, était PARFAITEMENT JUSTIFIÉE !!!
CONVAINCUS DEPUIS TOUJOURS,
et persuadés que nous devons garder la MAÎTRISE TOTALE du Développement de notre Terre et du FUTUR de nos FAMILLES, ce combat était pour nous absolument nécessaire !!!
Nous les remercions pour la célérité, la force, la détermination et la cohérence dont ils ont fait preuve dans ce combat !!!
BRAVO, D’AVOIR MENÉ À TERME CE PREMIER ÉPISODE !
Nous voici MAINTENANT RASSURÉS, car nous sommes certains que TOUS ENSEMBLE, nous saurons parvenir au même résultat, malgré le retard déjà pris dans un autre TRÈS LOURD DOSSIER :
Celui du DYSFONCTIONNEMENT du TOURISME DANS L’ÎLE …
Avec surtout, ses FUNESTES CONSÉQUENCES !!!
C’est-à-dire, LA CAPTATION ET LA SPOLIATION À TERME DE L’OFFRE TOURISTIQUE DE LA CORSE (39% du PIB) PAR LES MAJORS, ET LES MULTINATIONALES !!!
Et cela, au DÉTRIMENT de l’ensemble des 9237 TPE et PME PATRIMONIALES et des 40 000 FAMILLES de CORSE qui, malgré de très grosses difficultés, ont jusqu’à aujourd’hui… réussi à SURVIVRE DANS L’ÎLE !!!
EN CE QUI NOUS CONCERNE, NOUS RESTONS FORTEMENT MOBILISÉS, ET PRÊTS À ŒUVRER, TOUS ENSEMBLE, POUR UN AVENIR SEREIN !!!
FORZA À TUTTI !!!