Le GHR-CORSICA apporte son soutien total aux agriculteurs, aux éleveurs et aux pêcheurs qui luttent aujourd’hui pour leur survie dans l’ïle !
Acteurs à part entière des circuits courts, ils ont toujours été et ils seront encore davantage demain, les indispensables partenaires d’un Tourisme Durable et Maitrisé, que nous n’avons eu de cesse de préconiser pour la Corse !
Nos agriculteurs, nos éleveurs, et nos pêcheurs sont aussi et surtout, les acteurs à part entière de la transversalité économique et sociale du Tourisme Durable, aujourd’hui mondialement reconnu, que le GHR-CORSICA souhaite établir dans l’île !!!
La disparition de ces activités identitaires que les nécessités ont collées à notre histoire, porterait un coup fatal à la vie de nos villages de l’intérieur comme à ceux du littoral… Mais, de surcroît, avec la perte de ces productions, aujourd’hui qualitativement, et pour l’avenir quantitativement reconnues, l’île perdrait demain une part vitale de son économie… Ainsi que la force attractive que ces productions identitaires et écologiques leur apportent déjà à l’heure actuelle !!!
FORZA, O CARI AMICHI, TINITI FORTI, SEMU TUTTI INCÙ VOSCU !!!