Dans la continuité du débat public sur le réaménagement de Nantes Atlantique et suite aux engagements de l’Etat vis-à-vis du territoire et des populations riveraines de l’aéroport, deux dispositifs vont être mis en place en 2021 et sont soumis en ce moment à enquête publique :
- un couvre-feu aérien nocturne de minuit à 6h, au cours duquel les avions ne pourront plus décoller et atterrir,
- le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE), qui prévoit les mesures de protection pour les riverains vis-à-vis des gênes sonores.
Ces deux dispositifs vont permettre de mieux protéger les populations riveraines. Cependant, ils auront aussi un impact sur l’activité de Nantes Atlantique. Il est donc important que le monde économique se mobilise pour rappeler que l’aéroport est indispensable au territoire et que les contraintes doivent être compatibles avec son développement.
POUR PARTICIPER, la démarche est SIMPLE et DEMATERIALISEE :
connectez-vous et déposez un commentaire sur le site des consultations publiques du ministère de la transition écologique :
pour le PPBE - enquête publique jusqu’au 29 juin 2021
pour le couvre-feu - enquête publique jusqu’au 29 juillet 2021
La contribution de chacun est essentielle alors nous comptons sur vous pour donner votre avis sur cette enquête !
Pour vous aider dans votre contribution, la CCI vous transmet ICI une note de décryptage du contexte et des enjeux économiques sur cette enquête publique.