La Période Covid a largement mis à mal le secteur de la Restauration, fermé pendant de long mois. Le constat du manque de salariés est criant, à l’aube d’une saison où chacun souhaite retrouver le chemin des vacances, des hôtels, des bars et des restaurants.
Les Centres de formation des Apprentis observent les mêmes problèmes de recrutement des alternants, futurs professionnels, après deux années scolaires au cours desquelles les possibilités d’exercer en entreprises ont été très faibles.
A la veille d’une nouvelle rentrée, L’URMA Loire-Atlantique se mobilise afin d’accompagner les candidats et employeurs en organisant, avec plusieurs Centres de Formation des Apprentis de la région nantaise, et en partenariat avec les Organisations Professionnelles, Umih-44 et GNI Grand Ouest, le MIN de Nantes et Nantes Métropole, un « Alternance Dating ».
Le rdv est donné aux jeunes apprenants qui souhaitent intégrer les métiers de la restauration, Cuisine, service, agent polyvalent ou simplement recueillir des informations,
Jeudi 8 Juillet, au Centre des Expositions, 2 cours du Champ de Mars à Nantes de 15h à 17h30
Lors de cette journée, les jeunes pourront se renseigner sur les formations, découvrir le secteur, l’apprentissage et pourquoi pas rencontrer leur futur maître d’apprentissage au cours d’un « alternance dating » mettant face à face candidats et recruteurs.
« Tous commence en poussant une porte », celle de l’alternance dating sera déjà grande ouverte pour accueillir les jeunes en demande.