Ce 17 Mars s’est ouverte la première « Halle à manger » de la région nantaise dans la zone de la Fleuriaye à Carquefou en périphérie nantaise. Cet espace de 700m2, susceptible d’accueillir près de 500 personnes regroupe 6 corners de restauration.
Ze pizza proposant une offre de Pizza faites maison, Food Of World avec une cuisine de rue et une orientation street food, Tonton Burger : grillades et des burgers gourmets ; Midimidi : salade et focaccia ; Smäag : cantine végétarienne et enfin Forty eight : bar à bières et à vins.
Tous les entrepreneurs engagés à Carquefood défendent une cuisine issue d’une filière courte et de produits locaux
Le principe du Food Hall, concept à l’engouement récent mais déjà connu dans d’autre villes (Toulouse, Lisbonne ...) est basé sur un lieu de consommation commun, central, que les clients s’approprient après être allée commander leurs plats dans le corner de leur choix.
En dehors de éventuelles convention signées avec les entreprises du BTP, seule la Vente à Emporter permet à ce jour de découvrir cet espace.
Ouvert dans une période peu propice, Carquefood fait la promotion de ses corners et distribue ses plats via le web et le click and collect. Le premier jour, ce sont plus de 350 clients qui se sont succédé pour découvrir cette nouvelle offre de restauration installé dans une zone tertiaire dans laquelle travaille quotidiennement, en temps normal, près de 2700 personnes.
Plus d’infos sur www.carquefood.com