Le Président du GHR Hauts-de-France, Claude THOMAS, informe les professionnels sur les mesures à prendre concernant la rencontre LOSC-Feynoord – prévue mercredi 29 janvier.
La crainte de débordements autour du match LOSC-Feyenoord, le mercredi 29 janvier 2025, est telle que pas moins de quatre niveaux d’interdictions sont décrétés. Le club, la ville, la préfecture du Nord et même le ministère de l’Intérieur imposent, tour à tour, des restrictions. Ainsi, la ville de Lille a annoncé, dès le 26 janvier, un dispositif de sécurité municipal renforcé dans le centre-ville et autour du stade.
De plus, un arrêté municipal interdit la consommation d’alcool sur la voie publique dans une partie du centre-ville, entre le mercredi 29 janvier et le jeudi 30 janvier.
La vente à emporter de boissons alcoolisées est aussi interdite et les établissements ne pourront pas non plus vendre, ni servir sur leur terrasse, aucune boisson dans des contenants en verre ou en métal.
Pour garantir la sécurité de tous et limiter les risques :
- La vente d’alcool à emporter est interdite.
- Merci de privilégier l’utilisation de verres en plastique pour la consommation en terrasse.
- Pensez à limiter le nombre de clients présents dans vos établissements.
Nous vous encourageons à rester vigilants tout au long de cette journée et soirée, mais ensemble nous y ferons face !
Le GHR Hauts-de-France reste à votre disposition et en contact permanent avec la mairie de Lille ainsi que la préfecture.
Pour toute question ou besoin, n’hésitez pas à nous appeler au 07 50 84 38 92.