Le 24 Mai 2022 s’est tenue l’Assemblée Générale Constitutive d’une nouvelle organisation dédiée aux professionnels de l’Hôtellerie-Restauration de Toulouse et du département : Le GNI Toulouse Haute-Garonne.
Organisation déclarée représentative des cafés, bars, hôtels, restaurants, discothèques, Traiteurs Organisateurs de Réceptions, le GNI représente les entrepreneurs du secteur CHR auprès du gouvernement, de l’ensemble des pouvoirs publics et instances nationales, régionales ou locales.
Accélérateur de transitions, le GNI accompagne au quotidien les professionnels dans leur rôle de chef d’entreprise sur les questions sociales, fiscales, juridiques, numériques, emploi-formation ou encore sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Pour Didier CHENET, Président National, le GNI doit porter ses valeurs et l’expertise de toute une équipe au plus près des adhérents en créant des structures locales auxquelles chaque professionnel peut adhérer. « Nous nous réjouissons que de jeunes professionnels comme Olivier BOUSCATEL et ses confrères s’identifient aux valeurs de progrès et d’engagement portées par le GNI. Je suis convaincu que l’équipe constituée autour du Président saura fédérer et représenter au mieux les professionnels du secteur de Toulouse et de la Haute-Garonne. »
La naissance du GNI Toulouse Haute-Garonne s’est faite sous l’impulsion d’un professionnel ancré dans son territoire et bien connu par ses pairs, Monsieur Olivier BOUSCATEL (« Les Illustres ») aujourd’hui Président du GNI Toulouse Haute-Garonne, entouré par toute une équipe constituant le premier Conseil d’Administration, parmi eux :
Yoann MAS (« The Black Lion »-Trésorier)
Denis PARDIES (« La Fabrique »-Administrateur)
Benjamin SERRA (« Prima Family »-Vice-Président)
Simon ABADIE (« Chez Tonton », Secrétaire Général) -Céline HUGOUNET (« Le Grand Hôtel »-Administratrice)
Sadeck KROUK (« L’Etoile »-Administrateur)
Au cours des deux dernières années, les professionnels Haut-garonnais ont salué l’action du GNI et appris à connaître son Président, Didier CHENET, aux avant-postes des négociations auprès des ministères permettant à tout un secteur d’être soutenu et de passer le cap de cette crise covid qui résonne encore aujourd’hui.
Sur le plan local, Olivier BOUSCATEL s’est lui aussi largement investi pour porter la voix des professionnels auprès des pouvoirs publics locaux et les accompagner dans une période difficile. C’est tout naturellement que le nouveau Président du GNI Toulouse Haute-Garonne s’est rapproché du GNI afin de faire bénéficier les futurs adhérents de l’organisation de l’expertise d’une organisation qui se veut moderne, fédératrice et ambitieuse pour le secteur qu’elle représente.
« Nous avons, en plus des difficultés de recrutement ou de hausses des matières premières, des questions très pragmatiques à gérer pour nos confrères toulousains, telles que la gestion des terrasses, des déchets et encore l’animation de nos commerces et lieux de vie. Nous pouvons désormais compter sur l’expertise et le savoir-faire du GNI pour nous appuyer, associé à la proximité de la CPME et de la Fédération des commerçants pour porter nos idées et apporter la voix d’entrepreneurs du CHR » Olivier BOUSCATEL appelle aujourd’hui tous les professionnels à se fédérer autour du GNI Toulouse Haute-Garonne, soutenir l’action de son bureau tout en bénéficiant des services et avantages du GNI.