ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

1ère réunion des Référents des Terrasses parisiens (RET)

Portfolio

Les intervenants
Les participants

Le GNI Paris Ile de France a accueilli « Chez Françoise » plus d’une vingtaine de Référents Terrasses qui couvrent l’ensemble des arrondissements de la capitale et qui ont accepté à titre bénévole de faire partie de ce groupe. Cet évènement est un vrai succès ! Beaucoup d’enthousiasme de la part de nos Référents tous désireux de faire avancer les choses et de contribuer à la bonne application du nouveau RET.

Etaient présents au titre de la mairie de Paris :

• Mme Caroline HAAS, Directrice adjointe à la Direction de l’Urbanisme ;
• M. Philippe ROUSSIGNOL, SPCPR ;
• Mme Clémentine-Audrey Simonnet, Directrice du Cabinet de Mme Polski accompagnée de M. Assad AIT CHEKDHIDH, collaborateur technique notamment en charge du suivi des questions liées aux terrasses.

Après un mot d’introduction et de bienvenue de M. Pascal Mousset, Messieurs Marcel Benezet et Romain Vidal ont pris la parole pour évoquer la situation des terrasses parisiennes et l’importance que le GNI Paris Ile de France apporte depuis le premier jour, à la question des terrasses parisiennes.

Les représentants de la mairie de Paris ont ensuite pris la parole afin d’expliquer en détail le nouveau RET. L’approche très didactique et pédagogique de cette présentation a permis à l’ensemble des Référents de mieux appréhender le nouveau RET.

M. Didier Chenet a ensuite pris la parole pour remercier les Référents Terrasses parisiens et a évoqué quelques-uns des dossiers sur lesquels le GNI travaille aujourd’hui dans l’intérêt de nos métiers et afin de porter toujours plus haut l’ensemble des valeurs que nous défendons.

Les Référents Terrasses ont ensuite pris la parole pour poser des questions aux représentants de la mairie de Paris sur des points très précis tels que la problématique des places de motos et vélos, les objets pouvant être installés sur les terrasses estivales ou plus généralement sur l’esthétique des terrasses parisiennes.

Les discussions se sont ensuite poursuivies autour d’un verre, comme il se doit….

L’ensemble des Référents présents ont beaucoup apprécié notre initiative et confirmé leur volonté de participer à la dynamique de ce groupe actif sur le terrain des rues de notre capitale.

La balle est maintenant dans le camp de la mairie de Paris avec l’organisation à l’automne, d’une formation pour les Référents Terrasses au nouveau RET et la création d’un statut de « référent » leur permettant d’être légitimes auprès de l’ensemble de leurs confrères.

Chemin