Chers collègues, chers adhérents
Le premier Ministre Edouard Philippe a annoncé dans sa dernière allocution, une réouverture possible des CHR en zone verte à compter du 02 Juin, précisant toutefois que la date précise serait annoncée fin Mai.
Si le protocole sanitaire établi par les organisations professionnelles a reçu l’aval du Ministère du Travail, celui-ci fait toujours l’objet de débat auprès du Ministère de la Santé. Ce qui fait que nous ne savons pas à ce jour, à quelle date nos établissements vont pouvoir rouvrir et dans quelles conditions.
- La Tribune
Nos entreprises, et de fait chacun d’entre nous, vivons une situation extrêmement difficile.
Nous avons choisi de nous exprimer sous forme d’une tribune dans la presse Nationale, adressée au plus grand nombre, au travers d’un collectif formé par les organisations professionnelles représentatives et les associations de restaurateurs.
Au travers de cette tribune, nous imaginons l’inimaginable, un monde sans bar & discothèques, sans restaurant, sans CHR. Un monde que nous refusons et dont personne ne veut. Nous avons à cœur de reprendre au plus vite nos métiers de contact, de convivialité et retrouver nos clients.
Retrouvez la tribune « Il ne vous manque pas quelque chose ? »
- L’opération « #ATable »
Par cette action nous souhaitons sensibiliser nos clients à la situation de leurs lieux de vie et montrer à nos élus que nous sommes rassemblés, partout en France, face à l’urgence de la situation économique. Nous serons à terre comme nos salariés et nos rideaux vont rapidement baisser si nos clients et les mesures économiques renforcées ne sont pas au RDV.
En régions, notre collectif signataire de la présente, de fait l’écho de l’initiative nationale au travers de la mobilisation de l’ensemble des professionnels en créant l’opération #ATable.
Votre implication et participation est essentielle
Date : 27 mai 2020 de 10h à 12h
Lieu : Partout, dans toutes les villes, petites ou grandes de la Région Paris Île-de-France
Actions
1.Chaque professionnel dispose devant son établissement, en nombre :
- Bars-discothèques : plateaux avec tasses à café, verres retournés
- Restaurants brasseries traiteurs : vestes de cuisines et tôques posées au sol
- Hôtels : plateaux de petits déjeuner et pots à confitures et corbeilles de pain vides et retournés
2.Le même dispositif est à réaliser devant des lieux emblématiques de vos villes (place, fontaine, marches etc…), juste le temps d’une photo !
Choisir places référentes de lieux dans la ville : vestes de cuisines et tôques posées au sol en nombres !
3.Partagez une photo sur les réseaux sociaux avec le #ATable
Précisions importantes
- Personne ne doit figurer sur la photo
- Aucun rassemblement de plus de 10 personnes
- Le strict respect des règles sanitaires est primordial pour l’image de notre profession
Nous comptons sur votre mobilisation comme vous pouvez compter sur celle de l’ensemble des membres de nos organisation syndicales et associations de commerçants du HCR, élus et permanents, depuis de début de cette crise.
L’avenir nous sourira,
Pascal Mousset
Président du GNI Paris Île-de-France