Depuis ce jour, 31 janvier 2020, le site dédié au remboursement, www.mondedommagementnavigo.com, est accessible pour tous les usagers détenteurs du Pass Navigo, pénalisés par la grève interprofessionnelle nationale de décembre 2019.
Ces derniers pourront être remboursés intégralement pour le mois de décembre 2019, quel que soit le niveau de service sur le parcours emprunté.
ATTENTION : la demande pourra être faite en ligne jusqu’au 12 mars 2020.
Cette mesure concerne les clients Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Mois Solidarité, Navigo Senior ou imagine R qui se verront rembourser 1 mois de leur forfait, et les clients Navigo Semaine, Navigo Semaine Solidarité qui seront dédommagés sur la base d’1 semaine d’abonnement.
L’achat de tickets n’est pas éligible au dédommagement.
Le remboursement n’est pas automatique : pour en bénéficier, les abonnés doivent s’inscrire sur le site internet officiel dédié www.mondedommagementnavigo.com jusqu’au 12 mars 2020, en fournissant un justificatif de paiement ou le numéro du pass Navigo annuel.
Soyez vigilants car des faux sites internet et des mails frauduleux proposant un remboursement plus rapide ont été signalés. Les personnes reçoivent un courriel indiquant qu’il est déjà possible de préenregistrer sa demande, avec un lien renvoyant vers une page trompeuse sur laquelle l’internaute est invité à renseigner son nom, son prénom, son adresse mail ainsi que ses coordonnées bancaires.