Le brunch au restaurant est désormais entré dans les mœurs et les français l’apprécient de plus en plus.
Voici les règles d’or pour un brunch réussi dans votre restaurant !
Les horaires du brunch
Au carrefour du petit déjeuner, du déjeuner et du goûter, le brunch, cette tendance hybride, est en général proposé entre 11h et 16h, mais rien ne vous empêche d’adapter ces horaires à votre clientèle !
De la même façon, le brunch est le plus souvent proposé uniquement le dimanche, mais vous pouvez tout à fait élargir cette tendance aux samedis, voire aux jours fériés.
Pour vous aider à trouver la formule qui plaira à vos clients, vous devrez vous appuyer sur les statistiques de fréquentation de votre restaurant.
Le saviez-vous ? Netresto vous permet d’accéder à toutes vos statistiques de vente et à vos répartitions de service pour y voir plus clair !
Les plats du brunch
Sucré, salé ou les deux, tous les goûts sont dans la nature et doivent donc se retrouver sur la carte de votre brunch !
Si les stars du brunch sont incontestablement les viennoiseries, les œufs, le fromage et la charcuterie, la tendance « veggie » ne doit pas être oubliée !
Fruits et légumes sous toutes leurs formes doivent également figurer au menu de votre brunch.
Et si votre clientèle y est sensible, faites honneur aux produits bio et aux producteurs locaux pour vous démarquer.
Les fiches techniques de chaque recette ainsi que les catalogues fournisseurs mis à disposition par l’application digitale Netresto Gestion Matières vous aideront à optimiser votre carte et à maîtriser la rentabilité de votre brunch.
Le brunch à table ou en buffet
Chaque formule possède des avantages et des inconvénients :
- Le brunch à table
- Limite le choix de vos clients aux formules que vous aurez mises en place.
- Vous oblige à prévoir du personnel pour la prise de commande et le service en salle.
- Vous permet de mieux maîtriser vos coûts d’achat marchandise.
- Offre à votre Chef de quoi exprimer toute sa créativité dans la présentation.
- Le brunch sous forme de buffet
- Vous permet d’adapter les mets à vos stocks et donc de limiter le gaspillage alimentaire dans votre établissement.
- Nécessite moins de personnel en salle.
- Donne un côté moins prestigieux à votre établissement que le brunch servi à table
Et les boissons du brunch ?
Là encore, faites en fonction de votre clientèle : Proposez les boissons dans vos formules brunch ou en complément.
Pensez à toujours proposer des boissons chaudes ET des boissons fraîches !
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Service client
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