AFRIQUE, AMÉRIQUES, ASIE, EUROPE, MOYEN-ORIENT : DES SPÉCIFICITÉS CULTURELLES À INTÉGRER
La prise en compte des codes et spécificités culturels de votre clientèle étrangère est essentielle pour garantir un service d’excellence. Quelques que soient ses origines, votre client doit se sentir attendu et compris !
Objectifs de la formation
– Mieux comprendre les attentes de la clientèle étrangère haut de gamme
– Contribuer à la fidélisation de la clientèle internationale pour qu’elle devienne acteur dans la promotion de votre établissement
– Sensibiliser vos équipes à la dimension interculturelle du service pour mieux satisfaire vos hôtes internationaux
Programme de la formation
Séquence 1 : Interculturalité
- « Interculturel » de quoi s’agit-il ?
Séquence 2 : Points de vue
- La France vue par nos clients internationaux
- Les comportements et attentes de la clientèle étrangère (Arabie Saoudite, Brésil, Chine, Etats-Unis, Japon, Russie, etc.)
Séquence 3 : Différences
- Empathie, ouverture et respect face aux différences culturelles
- Les « faux pas culturels » à éviter (proximité, non verbal superstitions)
Séquence 4 : Communication
- Les techniques de communication efficaces pour éviter les malentendus
Pédagogie
Durée : 1 jour – 7 heures
Public concerné : Personnel opérationnel, Manager en contact avec la clientèle
Pour en savoir plus : https://www.asforest.com/prestige/accueil-interculturel-offrir-service-adapte-a-clients-etrangers/->https://www.asforest.com/prestige/accueil-interculturel-offrir-service-adapte-a-clients-etrangers/