L’ÉLÉGANCE AU CŒUR DU SERVICE
Vos équipes sont les premiers vecteurs de communication de votre établissement. Tenue, gestuelle et maquillage adaptés : grâce à des conseils personnalisés, délivrés par des professionnels de l’image, le message passe !
Objectifs de la formation
– Identifier et s’approprier le pouvoir de l’image et ses enjeux
– Maîtriser son apparence globale, son allure, sa gestuelle, par l’intégration des codes de la distinction et de l’élégance
– Traduire et transmettre les valeurs de la marque par l’image
Programme de la formation
Séquence 1 : Dress code
- Le dress code professionnel : analyse morphologique, test colorimétrique
Séquence 2 : Langage
- L’expression corporelle : l’art de la communication non verbale
- Le langage des tissus, matières, motifs et imprimés
- Le rôle des accessoires
Séquence 3 : Tenue professionnelle
- L’entretien de la tenue professionnelle (lavage, repassage, cirage, etc.)
Séquence 4 : Techniques
- La cosmétologie : hygiène, soin de la peau, maquillage naturel
- La coiffure : morphologie visage, typologie des cheveux, auto-coiffage
Pédagogie
Durée : 1 jour – 7 heures
Public concerné : Personnel opérationnel, Manager en contact avec la clientèle
Pour en savoir plus : https://www.asforest.com/prestige/de-limage-de-soi-a-limage-de-marque/