[Réceptionnistes, chefs de brigade et chefs de réception]
Apprenez à comprendre les attentes et les besoins de la clientèle tout en vous adaptant à leurs exigences ➡️https://www.asforest.com/fr/nos-formations/service-client/faire-de-la-reception-une-vraie-force-de-vente/
Asforest
4 rue de Gramont
75002 Paris
Tél. 01 42 96 09 27
Objectif de la formation
- Comprendre les attentes et les besoins de la clientèle
- Adapter les comportements et attitudes de chacun conformément à l’image de l’établissement et aux exigences clients
- Connaitre les 5 sens de l’accueil
- Prendre conscience de son rôle de vendeur
- Identifier les motivations et les freins
- Anticiper les besoins : écoute active
- Appliquer la méthode CAB et mettre en valeur les produits et services proposés
- Développer les ventes additionnelles et croisées
- Vendre les catégories supérieures et autres services de l’établissement
- Repérer les objections et savoir les traiter
- Gérer les objections de prix
- Proposer les solutions possibles
- Reconnaître et fidéliser les clients
- Mettre en place un plan d’action
- Mettre en place des actions communes avec les autres service :
- Optimiser la communication et favoriser l’upselling
- Motiver les équipes dans un esprit de synergie