L’INFLUENCE DU MANAGER DANS L’EXPÉRIENCE CLIENT
Si l’engagement collectif des équipes est la clé de l’Enchantement Client, le Manager a une influence déterminante en amont de cette Expérience, par l’état d’esprit positif et soudé qu’il peut insuffler à ses collaborateurs.
Objectifs de la formation
– Comprendre l’impact des pratiques managériales sur la motivation des collaborateurs et leur mobilisation pour satisfaire les clients
– Renforcer l’esprit d’équipe
– Travailler sur l’engagement des équipes pour créer une relation unique avec chaque client, un vécu émotionnel, une expérience client réussie
Programme de la formation
Séquence 1 : Ambiance
- Ce qui se vit à l’intérieur
- Ce que captent les clients sur l’équipe
Séquence 2 : Organisation
- Les « irritants opérationnels » à identifier
- L’optimisation du travail au service de la synergie au sein de l’équipe
Séquence 3 : Equipe
- Les fondamentaux du management différencié : besoins individuels et collectifs
- Le climat favorable pour animer une équipe soudée et synchronisée, capable d’enchanter les clients
Séquence 4 : Motivation et collaboration
- La motivation et la progression des équipes
- La collaboration entre collaborateurs et le partage des bonnes pratiques
Pédagogie
Durée : 1 jour – 7 heures
Public concerné : Manager, Chef d’équipe de tout niveau