Les Petits Porteurs, c’est depuis toujours une centrale de référencement. Mais c’est surtout une communauté : la CRAC, la Communauté des Restaurateurs Avertis et Concernés
Être une communauté, faire partie d’une communauté, ça sert à quoi ?
On récapitule les avantages :
1. Ca permet d’être plus fort
Plus on est nombreux, mieux on négocie auprès des fournisseurs. Les Petits Porteurs négocient pour l’ensemble de la communauté des prix parmi les plus avantageux sur toute l’ile de France.
Plus la communauté grandit, plus on a de forces : on a de meilleurs prix, on peut sourcer de nouveaux produits, on séduit de nouveaux fournisseurs… bref on a de plus en plus de possibilités qui s’ouvrent à nous pour un sourcing efficace et de qualité.
En 2018, les audits achat que nous avons réalisés ont montré des économies de près de 17% pour nos adhérents, tout univers confondus (alimentaire, boissons, blanchisserie, entretien, arts de la table).
En 2019, Les Petits Porteurs travaillent avec 25 fournisseurs. Nous vérifions les prix de quotidiennement à mensuellement selon les univers et négocions tout au long de l’année pour rester sans équivalent.
2. Ca nous permet de développer des outils qui nous correspondent
On exerce tous le même métier : restaurateur. Chaque établissement a ses spécificités, mais on se retrouve souvent avec les mêmes problématiques, les mêmes difficultés et en conséquence des envies d’outils ou servis communs.
Quand on est une communauté qui grandit, on se donne les moyens de développer des outils qui nous correspondent, qui répondent exactement à nos besoins. On n’est plus obligé de s’adapter à l’existant, on développe nos propres solutions pour gagner en efficacité !
Les Petits Porteurs font développer actuellement deux solutions parfaitement adaptées à notre quotidien : CracFood, le site de commande en ligne pour les restaurateurs de la communauté, et CracNet, le site pour le suivi du PMS
3. Ca nous permet de partager les bons plans
En tant que Restaurateur Averti et Concerné, Les Petits Porteurs vont sur les salons professionnels, lisent la presse écrite et la presse digitale. Nous repérons les tendances, les bons plans, les nouveautés, les actualités qui peuvent avoir un impact.
Nous relayons aussi les messages de nos fournisseurs et adhérents qui peuvent intéresser l’ensemble de la communauté.
Notre objectif est de partager et faire profiter de ces informations à toute la communauté.
Les Petits Porteurs envoient un mailing hebdomadaire avec nos trouvailles. Selon les sujets, la communauté peut retrouver ces informations sur notre site Internet, notre espace client. Vous pouvez aussi nous suivre sur Instagram ou Linkedin.