ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Chamonix – 74| Grand retour de la course des serveuses et garçons de Café

Après sa dernière édition en 2019, l’évènement a comme beaucoup d’autres subi un arrêt forcé à la suite du Covid ; Mais 4 ans plus, sous l’impulsion du GHR Haute-Savoie, de ses membres actifs et de ses partenaires la course est relancée ! Ils étaient 21 filles et 41 garçons à participer à cette 12e édition en ce lundi 9 septembre : un record depuis sa création et un public venu en nombre pour les encourager !

Malgré une météo humide, serveuses et serveurs se sont élancés à l5 h 30 de la place de la Poste pour effectuer une boucle de 1,8 kilomètre à travers les rues du centre-ville avec un tablier et un plateau chargé de deux bouteilles d’eau de 33 cl et deux verres remplis d’eau avec comme challenge de terminer le parcours en perdant le moins d’eau possible et sans faire tomber ou briser de verres ou bouteilles.

Pour les trois vainqueurs des deux courses hommes et femmes, des places pour les championnats de France sont offertes, lis auront lieu à Limoges fin septembre.

Les plus adroits ont eu la chance de remporter un chèque de 350 € pour leur victoire ; Un tirage au sort aura permis aux autres participants de décrocher plusieurs lots.

Un évènement festif organisé par le GHR de la vallée de Chamonix, sous la présidence d’Eric Pantalacci, hôtelier chamoniard, qui a permis, ainsi de mettre en avant les saisonniers du monde de la restauration, sans qui la capitale de l’alpinisme ne serait plus la même.

Et pour mettre I ‘ambiance, les spectateurs ont pu compter sur le groupe Charlotte Lee et Camilo.

Documents

Chemin