La ville de Lyon concerte les habitants et les usagers sur la place des terrasses et étalages commerciaux dans l’espace public.
La Ville de Lyon gère aujourd’hui plus de 4000 occupations commerciales sur le domaine public (terrasses, étalages et équipements de commerce). Ces occupations sont régies par un règlement général approuvé par arrêté municipal et elle souhaite adapter sa réglementation à l’horizon 2023.
Dans ce cadre, l’ensemble des acteurs du territoire (acteurs économiques et citoyens) sont mobilisés au travers d’une démarche de concertation couplant enquête en ligne et ateliers participatifs. Ce questionnaire permettra du recueillir les avis des citoyens et proposera, sur la base du volontariat, de s’inscrire à des ateliers participatifs qui se dérouleront à l’automne. Le questionnaire vient d’être mis en ligne et sera ouvert à participation pour une durée d’un mois. Il est disponible via le lien suivant La place des terrasses dans la Ville : donnez votre avis !
La communication sur le site de la Ville de Lyon et les réseaux sociaux sera lancée dans les prochains jours.
Pour donner suite aux demandes des acteurs économiques, il a été édité un QR code renvoyant vers le lien de la consultation, afin que qu’ils puissent inviter leur clientèle à y répondre.