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Comment choisir la bonne assurance pour votre établissement ?

 

GNI Assurance n’a pas pour unique vocation de vous proposer un contrat MRP. GNI Assurance vous conseille et vous accompagne dans le choix de votre assurance.

POSEZ-VOUS LES BONNES QUESTIONS !


1. LES POINTS CLÉS DE VIGILANCE SUR LES GARANTIES :

  • Comment sont garantis mes LOCAUX ?

o En m² déclarée
o En € ? (valeur fixée au contrat)

Si vous réalisez des travaux, pensez à vérifier que la surface ou la valeur précisée au contrat correspond bien à la réalité ! A défaut, une pénalité sera retenue sur une indemnisation en cas de sinistre. A moins que vous n’ayez une clause « abandon de règle proportionnelle de prime et de capitaux ».
Enfin, sachez que 90% des contrats prévoient tout de même une tolérance de 10% sur la surface déclarée au contrat, et ce sans appliquer de pénalité.

  • Comment est couvert le CONTENU PRO (matériel + marchandise) ?

o A concurrence des dommages (« Frais réels », « coût réels »…)👍 ? 
o En valeur plafonnée au contrat ? ⚠ : pensez à vérifier que le montant garanti correspond bien à la réalité !
Un conseil pour comprendre la notion de « contenu » : imaginez que vous retournez (à l’ envers…) votre établissement, le contenu serait tout ce qui tombe ! 😉

  • Mon contrat prévoit-il une LIMITE CONTRACTUELLE D’INDEMNITE (LCI) ?

o Si NON👍
o Si OUI ⚠ : calculez le sinistre maximum possible pour vérifier que cela suffit :
▪ Chiffre d’affaire (payé en Pertes d’exploitation)
▪ + Indemnité de reconstruction des bâtiments (à vous de l’estimer)
▪ + indemnité du contenu (matériel / marchandise)

  • Comment êtes-vous assuré en PERTES D’EXPLOITATION ?

o Sur la base de mon chiffre d’affaires de n-1 déclaré tous les ans à mon assureur 👍
o Sur la base du chiffre d’affaires déclaré à la souscription ou « il y a bien longtemps »…👎

  • Êtes-vous bien couvert en RESPONSABILITÉ CIVILE ?

o Avez-vous correctement déclaré TOUTES les activités à votre assureur ?
▪ OUI 👍
▪ NON 👎 : communiquez-lui rapidement la liste de vos activités
o Avez-vous correctement déclaré votre chiffre d’affaires à votre assureur ?
▪ OUI 👍
▪ NON 👎 : communiquez- lui rapidement ce chiffrage

2. LE SERVICE RENDU EST-IL DE QUALITÉ ?

  • Est-il un véritable spécialiste CHR ?

▪ OUI 👍
▪ NON ⚠ : il existe maintenant des contrats de spécialistes largement plus avantageux en garanties ET en tarif. En voici quelques-uns, consultez les : Klésia, Gritchen, GEA, SATEC.

En 2020, GNI ASSURANCE a audité l’ensemble de ces offres et a décidé de vous recommander celle de notre courtier partenaire Gritchen. Ce courtier a su proposer les meilleures conditions dont voici les avantages négociés exclusivement pour les adhérents du GNI :

Site de tarification immédiate : www.assurancechr.fr
Tarif -25% garanti par rapport à votre contrat actuel
Garanties haut de gamme

  • Gère-t-il les sinistres en interne ou en plate-forme ?

▪ OUI 👍
▪ NON 👎

  • Bénéficiez-vous d’une équipe de gestion dédiée ?

▪ OUI 👍
▪ NON 👎

 

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