Paris, le 25 Février 2015 – L’émetteur de titres-restaurant Resto Flash vient de conclure un accord cadre avec les principaux syndicats de restaurateurs indépendants rassemblés au sein du GNI, le Groupement National des Indépendants. A la clé, des avantages exclusifs pour les dizaines de milliers de restaurateurs indépendants affiliés.
UNE MARQUE DE CONFIANCE DE LA PART DES PROFESSIONNELS DE LA RESTAURATION
En signant cet accord avec le GNI (Groupement National des Indépendants), Resto Flash scelle un partenariat privilégié avec les principaux syndicats de restaurateurs indépendants : le SYNHORCAT (Syndicat National des Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Traiteurs), la CPIH (Confédération des Professionnels Indépendants de l’Hôtellerie) et la FAGIHT (Fédération Autonome Général de l’Industrie Hôtelière Touristique).
Jean-Pierre Chedal, Président des restaurateurs du GNI s’explique : « Resto Flash est un nouvel acteur, indépendant comme nous, qui se positionne comme un rempart aux commissions trop chères. Je me réjouis de cet accord important pour le futur du marché. »
Emmanuel Rodriguez-Maroto, président de Resto Flash, se félicite : « il s’agit d’une marque de confiance formidable de la part de ceux qui sont au coeur du positionnement de Resto Flash : les restaurateurs. Avec ce partenariat, nous allons pouvoir déployer de nouvelles solutions pour ces milliers restaurateurs indépendants, avec les conditions tarifaires les plus compétitives du marché. »
DES SOLUTIONS ADAPTEES A LA SITUATION DE CHAQUE RESTAURATEUR
Resto Flash, seule offre 100% numérique de titres-restaurant sur le marché (pas de support physique à gérer – papier ou carte) repose sur une transaction entre mobiles instantanée : moins de 2 secondes pour encaisser, soit un délai 10 fois plus rapide qu’avec une carte à puce !
Resto Flash a développé un panel de solutions qui s’adaptent aux besoins de chaque restaurateur (paiement au comptoir pour la vente à emporter, encaissement par mobile ou à distance pour le service à table, paiement par Internet pour les commandes en ligne ou par téléphone), ainsi qu’à son équipement (mobile, tablette, caisse…).
« Nous voulons aider les restaurateurs à reprendre la main sur les titres-restaurant, pour qu’ils ne soient plus une contrainte pour eux mais bien un partenaire de croissance et un vecteur de communication avec leurs clients » commente Emmanuel Rodriguez-Maroto. Un discours qui séduit restaurateurs indépendants et grandes chaines.
A PROPOS DE RESTO FLASH
Créé en 2011 par Emmanuel Rodriguez-Maroto et David Contour, Resto Flash est le 1er émetteur de titres-restaurants numériques sur mobile en France et dans le monde. Un brevet a été déposé. Resto Flash a reçu le soutien d’Oséo et la Région Ile-de-France pour son développement technologique et son impact sur l’environnement.
Ses efforts ont été couronnés de plusieurs distinctions dont celles du Réseau Entreprendre Paris, de Scientipôle Initiative et plus récemment le Prix du Meilleur Produit Dématérialisé 2012 décerné par le Global Prepaid Exchange France, ainsi que le Cleantech Open 2013.
Plus d’informations sur Resto Flash : www.restoflash.fr | Visuels : http://www.restoflash.fr/doc/VisuelsRestoFlash0314.zip
Vidéo de démonstration : https://www.youtube.com/watch ?v=tNNczUHAJeE
A PROPOS DU GNI- GROUPEMENT NATIONAL DES INDEPENDANTS
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Didier Chenet est président du SYNHORCAT et du GNI, Claude Daumas, président de la FAGIHT et Gérard Guy, président de la CPIH, sont présidents délégués du GNI.
CONTACTS PRESSE
Sébastien Duplan, Affaires Publiques Consultants – Apc
+33 (0) 1 56 88 39 83 - s.duplan@affairespubliquesconsultants.fr
Edwige HOUDART – e.houdart@synhorcat.com – 06 68 42 39 56
Catherine DE BRUYNE – contact@fagiht.fr – 06 09 67 44 47
Charlotte LE MONIET – c.lemoniet@orange.fr - 07 87 02 69 66