ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Titres-restaurant pour faire ses courses : l’appel au pragmatisme des professionnels

Alors que le débat sur la prolongation de la dérogation permettant d’acheter tous types de produits alimentaires en grande surface oppose les consommateurs qui y voient un avantage en termes de pouvoir d’achat et les restaurateurs qui dénoncent un dévoiement du titre-restaurant, le Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France lance un appel au pragmatisme.
Romain Vidal, restaurateur à Paris en charge du dossier des titres-restaurant pour le GHR, estime qu’«  il est impossible de revenir sur une mesure très appréciée des salariés qui bénéficient des titres-restaurant alors que le pouvoir d’achat des français est en berne. Aucun politique ne prendra le risque. Est-ce que pour autant il faut continuer de flécher tous les titres-restaurant vers la grande distribution, assurément non. »
Et de poursuivre : «  Ce que propose le GHR est simple et de nature à satisfaire tout le monde. C’est d’instaurer un double plafond journalier de paiement : un plafond à 15€ en grande surface et un plafond de 25€ dans les restaurants. Ce système a déjà fait ses preuves dans le passé à la sortie de la crise covid. »
Dans son courrier au Ministre de l’Économie, Catherine Quérard, Présidente du GHR invite le gouvernement à se saisir de cette solution qui «  permettra à nos concitoyens, le temps de la dérogation, de continuer à faire leurs courses en grande surface avec leurs titres-restaurant et leur donner les moyens de se faire plaisir au restaurant avec un plafond de paiement plus confortable. »
Le GHR en appelle au pragmatisme. «  La situation est trop grave pour que le débat sur l’usage des titres restaurants se limite à une opposition entre la grande distribution et la restauration. Sortons tous par le haut de ce débat en adoptant une solution pleine de bon sens. »

Chemin