Le GNI, l’UMIH, le GNC et le SNRTC ont à nouveau alerté Bruno Le Maire, Ministre de l’économie, sur les difficultés rencontrées par des milliers de PME vis-à-vis de leurs établissements bancaires.
Malgré les mesures d’examens personnalisés et les moratoires annoncés le 14 janvier dernier, les professionnels remontent quotidiennement les refus quasi systématiques des réseaux bancaires de procéder au rééchelonnement des crédits contractés avant la crise sanitaire.
Nous portons l’idée auprès du Gouvernement de ne pas laisser les entreprises parler en tête-à-tête avec leur banquier et que cela doit se négocier entre les organisations professionnelles et le Gouvernement pour obtenir notamment la prolongation du report des échéances bancaires, l’allongement de la durée de remboursement des PGE et le plafonnement des frais.
Il y a urgence pour améliorer les dispositifs de financement et les organisations attendent beaucoup des négociations qui sont menées actuellement avec la Commission Européenne.
Pour lire la lettre cliquez sur le lien ci-dessous.
Vous avez actuellement des prêts en cours hors prêt PGE ?
Vous avez fait une demande de report d’un an d’échéances d’emprunts, location financière, crédit bail à votre banque ?
Si vous avez eu un refus de votre banque merci de nous en faire part en répondant au questionnaire EN CLIQUANT ICI.
La Fédération Bancaire Française s’est engagée à réexaminer l’ensemble des refus.