Alors que le GNI et l’UMIH s’appliquent à organiser la réouverture des discothèques le 9 juillet prochain en mettant à disposition des discothèques des dispositifs de dépistage du covid, nos 2 organisations professionnelles viennent d’apprendre ce 2 juillet que le Ministère de la Santé voudrait s’opposer à la prise en charge de ces tests qui deviendraient ainsi payants.
Pour Jérôme Guilbert et Thiery Fontaine, présidents respectifs des discothèques pour le GNI et l’UMIH, « ce changement de règle au dernier moment est purement scandaleux ».
Le GNI et l’UMIH ont immédiatement sollicité Matignon afin que les tests de dépistage qui seront organisées par les discothèques en collaboration avec les pharmacies et leurs prestataires soient pris en charge.
Pour les 2 présidents, « le gouvernement a conditionné l’accès aux discothèques à la présentation d’un passe sanitaire à l’entrée. Il lui appartient de donner à nos concitoyens les moyens de satisfaire à cette exigence. Le gouvernement doit continuer de prendre en charge les tests de dépistage le temps que l’ensemble de la population ait accès au vaccin. Après seulement ces tests pourront devenir payants. »