Face à l’explosion du nombre de nouveaux cas de Covid-19, plusieurs départements ont décidé d’imposer une fermeture anticipée des bars et restaurants le soir du Nouvel An.
A Paris, l’heure de fermeture de tous les restaurants et débits de boissons de type N, du vendredi 31 décembre au soir jusqu’au lundi 3 janvier au matin y compris ceux disposant d’une autorisation dérogatoire d’ouverture, est fixée à 02h00.
Il en est de même dans les Yvelines, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Val d’Oise, Saône-et-Loire, Indre-et-Loire, Landes, Calvados, Alpes-Maritimes, Charente-Maritime...
Par ailleurs, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, tous les bars et restaurants du département du Haut-Rhin devront être fermés au plus tard à 3h du matin.Dans le département des Côtes d’Armor, l’heure de fermeture est également fixée à 3 heures du matin.
Dans le département du Var, les débits de boissons et les restaurants devront fermer à 1h dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
Sur l’ensemble du département du Finistère, l’heure de fermeture des débits de boissons permanents avec consommation sur place et des bars nocturnes est fixée à 1 heure la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022. Les établissements dont l’activité principale est la restauration peuvent rester ouverts jusqu’à 3 heures du matin, pour la seule partie restauration. Nous vous conseillons donc d’être vigilants sur les mesures appliquées dans votre département.