L’Ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020 prévoit que les hôteliers puissent proposer aux clients du fait de la pandémie du Coronavirus, un avoir valable 18 mois plutôt qu’un remboursement immédiat (Lire ici notre article sur les dispositions de l’Ordonnance)
Selon cette ordonnance, les établissements disposent de 30 jours pour proposer un tel avoir à leur client. Pour les établissements qui n’ont pas pu mettre en place un tel avoir et afin de permettre à tous de réagir au plus vite aux demandes de leur clientèle, notamment celle ayant réservé par un distributeur en ligne, le GNI et l’AHTOP ont réalisé un modèle d’avoir à personnaliser avec l’en-tête de l’établissement. Cet avoir est disponible en plusieurs langues en cliquant ici (EN, IT, SP…).
Le GNI a organisé pour les hôteliers un webinar le lundi 6 avril 2020 à 11h pour vous donner des détails sur cette ordonnance et sur la gestion des réservations via les OTAs. Le GNI a répondu à cette occasion à toutes les interrogations que vous retrouverez dans une FAQ en cliquant ici. Pour regardez en replay le webinar, cliquez ici.